Trip Details

  • Home
  • Voyages
  • La découverte du haut Atlas central & Ascencion du mont Mgoun

La découverte du haut Atlas central & Ascencion du mont Mgoun

8 Days

Trekking avec Mulets dans le haut Atlas central

Au nord du Haut Atlas central, se dresse une multitude de sommets dont l´altitude avoisine les 4000 m : le M´Goun (4071 m), le djebel Rhat (3800 m). Des magnifiques vallées des berbères d’Ait Bougmez, Ait Boulli, Tassaoute et Aarous se dressent aux pieds de ces montagnes. Leurs habitants  ” les Amazighen ” ont construit des  villages parmis les plus beaux de l´Atlas..

Vue d'ensemble

La découverte d’une des plus belles régions du Maroc – Les villages traditionnels berbères – L’ascension de mont Mgoun 4068m- les belles gorges de la Tassaoute et d’Arous, la vallée des Ait Bougmez – Encadrement par une équipe berbère.

L'itinéraire

Après le petit déjeuner rendez vous avec votre guide et transfert en minibus vers la vallée des Ait Boulli, via la ville de Demnate et le col d'Abadou. Rencontre avec notre équipe muletière et cuisinier vers le village de Tamzrite 1750m et puis début de la randonnée. Montée vers le plateau de Tafenfente qui offre belle vu panoramique sur toute la vallée de Bougmez, bivouac sur le plateau 2400m.2H30 de marche.5h de route.

Après avoir traversé une petite forêt de chêne vert nous rejoignons le village d’Ifri n’Ait Kherfella par un sentier a flanc de Djebel de Tifdaniwine. Nous déjeunons vers le village de Rougoulte. Après midi nous montons l’oued n’ Daghour pour rejoindre notre bivouac vers les azibs d’ Aguerame n’tfera à 2300m.7H30 de marche.

Nous franchissons le col de Rougoulte 2860m, s’ensuit longue descente pour aller découvrir les beaux villages de la haut Tassaoute : des villages ocres en pisés. Nous déjeunons ensuite sous des noyers. Après midi nous passons par le village de la Tassaoute n’oufla avant de rejoindre la sortie des gorges de Wandras et de monter pour rejoindre notre bivouac a Idermamne à 2500m, 6 h 30 de marche.

Passage du col d Assderme 3150m et traversée de plateau de Wandras puis descente et déjeuner à l’entrée des gorges de la Tassaoute. L’après midi nous marchons une heure pour rejoindre notre bivouac sur le plateau de Tarkdite 2850m.

Départ très tôt le matin pour l’ascension facultative de mont de Mgoun à 4 068 m. Une très belle montée, parfois des passages un peu dure sur du gravier, et puis une belle marche de 2h sur une crête qui dépasse 3900m jusqu’au sommet (5h de marche) et puis descente sur le col d’Oumsoud, pour rejoindre le bivouac au plateau de Azabine (2 700 m). 8 h avec ascension, 4 h sans ascension

Par le col de tizi n’Ait Boulli 2850, nous rejoignons la vallée d’Arous que nous longeons et puis rejoignons la vallée des Ait Bougmez. 6h de marche.

Randonnée dans cette belle vallée heureuse des Ait Bougmez, montée vers le grenier collectif de Sidi moussa avec sa belle vue sur toute la vallée. Dîner et nuit dans un gîte confortable dans la vallée à 1800m. 5h de marche.

Après le petit déjeuner transfert pour Azilal, déjeuner pique-nique à proximité des cascades d’Ouzoud et départ à Marrakech.

Coût

Inclus dans le Prix

  • Transfert en taxi, minibus ou 4×4 confortable – Pension complète de Marrakech à Marrakech – Guide de montagne officiel – Cuisinier – Mulets et muletiers pour le portage de vos gros sac – Location de matériel de bivouac – Ravitaillement

Non inclus dans le Prix

  • Vos boissons – Les pourboires et dépenses personnelles – Hébergement et repas à Marrakech

Plan du circuit

From €641
/ Adult

Terra Sud Adventures est une agence de voyage à taille humaine spécialisée dans l’organisation de voyages d’aventure au travers les plus belles régions du Maroc. Elle propose aux amoureux de la nature, d’authentiques itinéraires, de nombreuses randonnées et des trekkings adapté à tous les niveaux et tous les âges.

  • +212 (0) 661 34 80 05
  • +212 (0) 668 76 51 35
  • contact@terrasudadventures.com
Have Inquiry? Just Call
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.